L'ATELIER DU GALOPIN

création Abat-jours & lampes

cathy canac . Abajouriste . 06 85 46 31 23

Parcours

Issue d’une famille de chausseurs des deux côtés pour former la paire. Tout a commencé dans les souliers qui m’ont ouvert le pas vers la création

Après des études aux Beaux Arts de Nîmes, une formation d’infographiste, je suis entrée aux Arts appliqués à l’université de Vauban où j’ai obtenu ma Maîtrise en proposant un travail axé sur « l’objet lumière« .

Mon parcours professionnel débute alors dans la société d’import/export de chaussures « Capsule » de mes parents dans laquelle je réalise les cahiers de tendances et participe à l’élaboration des collections.

Je vole ensuite de mes propres ailes en me consacrant à l’activité de Designer graphique en freelance et m’inscris à la Maison des Artistes. Je me spécialise dans le domaine du design textile que j’affectionne particulièrement et conçois des lignes textiles et de vaisselles autour de la table (« Goûter dans le jardin », « ô Nîmes une ville qui chante« ).

C’est la création de motifs qui me ramène à mon objet de prédilection : la lampe.

Aujourd’hui devenue « abajouriste », j’ouvre mon atelier pour me mettre à son service et la parer des plus beaux atours tout droit sortis de mon univers baroque et luxuriant que j’ai concocté autour de mes béguins, les papiers et les tissus, la terre et le fer forgé, les images et la musique, les voyages et les rencontres, les histoires et les aventures et qui puise son inspiration là où je perçois poésie, fantaisie, douceur et connivence…

cathy canac